Broderie classique
Robe sur mannequin
Avant de commencer mes tableaux de broderie géante, ou encore mes coques de téléphone ultra personnalisées, j'ai naturellement commencé par du point de croix classique sur toile.
Voici un exemple, que je considère assez moderne, de point de croix. J'ai utilisé une toile bleue marine, et du fil mouliné dans un dégradé de bleu
Doudou brodé lettre R + nounours
Voila une bonne nouvelle qui tombe ! Je croise une amie qui m'apprend sa jeune grossesse ! Folle de joie pour elle, et pour papa aussi, je cours aussitôt acheter ce qui sera mon futur cadeau : un doudou à broder et un bavoir à broder (voir autre article).
Je choisi du fil mouliné dégradé bleu pour s'accorder avec la girafe. J'apprends plus tard que la future progéniture sera un garçon et s’appellera Rafaël ! Donc c'est parti, je brode un R sur le doudou et envisage quelque chose de plus complet sur le bavoir.
J'apprendrai une semaine avant le terme, qu'en fait le bébé s’appellera Gabriel .... :/
C'est parti, je cours racheter un doudou ....
Bavoir à broder
C'est parti, pour le bavoir ! Je tombe sur un modèle qui propose biberon, tutute, et qui colle avec ce que j'avais en tete ...
Je commence à le broder, puis rencontre la future maman lors d'une après-midi. Elle m'apprendra à temps qu'elle a décidé de changer le nom du bébé, donc heureusement pour moi, je n'ai pas eu à tout recommencer, et j'ai pu broder le nom de Gabriel directement.
Encore une fois, j'ai mal calculé l'emplacement du nom qui se retrouve un peu trop haut. Je décide donc d'égaliser le bavoir avec des croix dans le bas, et dans l'alignement des lettres.
Plutôt fière du résultat.